DÉCOUVRIR L’ ABBAYE : L'ÉGLISE

DISCOVER THE ABBEY: THE CHURCH

L’EGLISE :

Achevée avant 1244, l’église a été détruite en 1791. Elle présentait une nef de 6 travées, un transept avec chapelles orientées à l’est et un chœur avec déambulatoire sur lequel s’ouvraient des chapelles rayonnantes.

Transformée en carrière de pierre par son premier acquéreur Alexandre de la Folie, l’église a presque complètement disparu. Il ne reste que quelques vestiges de murs et bas de colonnes qui permettent de restituer le plan.

THE CHURCH:

Finished before 1244, the church was destroyed in 1791. It had a nave of 6 spans, a transept with chapels oriented to the East, and a choir with an ambulatory leading into chapels.

The Church has almost disappeared because Alexandre de la Folie has transformed it into a stone quarry. There are just a few walls and columns vestiges left which make possible to imagine the plan.